L'avantage Bowman

Ingénierie système avancée

Le détecteur à semi-conducteurs à haute résolution a des pics d'éléments bien définis, éliminant le besoin de filtres secondaires. La dérive minimale de la position de crête assure une stabilité élevée dans le temps et augmente l'intervalle entre les réétalonnages.

La géométrie à couplage fermé du tube à rayons X et du détecteur fournit un nombre de photons trois fois supérieur à celui des équipements concurrents. Cela permet aux systèmes Bowman d'atteindre des limites de détection inférieures et une précision améliorée avec un temps de mesure plus court.


 

Interface utilisateur intuitive

Il faut une conception avancée… pour faire des tests facile! Les systèmes de mesure de revêtement Bowman XRF sont alimentés par un logiciel de pointe qui combine des contrôles visuels intuitifs avec des raccourcis permettant de gagner du temps, une capacité de recherche flexible et le seul générateur de rapports en un clic du marché.

Les utilisateurs ont une capacité illimitée de créer de nouvelles applications et de mettre en forme des rapports. Toutes les lectures sont enregistrées dans la base de données et tous les niveaux d'utilisateurs sont protégés par un mot de passe.


 

Gamme d'épaisseur de revêtement inégalée

Les systèmes de mesure Bowman XRF ont un
gamme d'analyse de précision de Al 13 à U 92.

 

Service et assistance "Best in Class"

Bowman est largement considéré comme un leader en Support technique et service XRF, avec des ressources de service étendues à notre siège social de Chicago et grâce à notre vaste réseau de distributeurs expérimentés. Notre engagement à maintenir un support technique sur site de la plus haute qualité est robuste et reconnu dans toute l'industrie. C'est une des raisons pour lesquelles Bowman a un pourcentage élevé de clients réguliers; Le service est également la raison pour laquelle les principaux distributeurs d'instruments de mesure XRF choisissent maintenant de vendre des produits Bowman.


 

L'information sur le laboratoire accrédité ISO / IEC 17025 à service complet de Bowman est ici.
Les informations sur la recertification et l'étalonnage des étalons sont ici.

 


Fabriqué aux Etats-Unis

Bowman est le seul fabricant leader de systèmes de mesure de revêtement XRF avec conception, développement et fabrication aux États-Unis. Notamment, Bowman est l'un des principaux exportateurs de systèmes XRF, avec une clientèle bien établie en Italie, en France et en Allemagne, ainsi qu'au Japon, en Inde, en Corée, en Chine, à Taiwan et aux Philippines.


Que voulez accomplir?

Une plus grande précision? Un débit plus rapide? Plus de flexibilité dans la taille de l'échantillon - ou la production?
Quels que soient vos objectifs, une consultation sur site de Bowman peut vous fournir des options à court et à long terme - et le meilleur retour sur investissement possible.

Parlons.

Haut

The Bowman Advantage

Advanced System Engineering

High resolution solid state detector has well-defined element peaks, eliminating the need for secondary filters. Minimal peak position drift assures high stability over time and increases the interval between recalibration.

The closed-coupled geometry layout of the X-ray tube and detector provides more than three times higher photon counts compared to competitive equipment. This allows Bowman systems to achieve lower detection limits and improved precision with shorter measurement time.


Intuitive User Interface

It takes advanced design … to make testing simple! Bowman XRF coating measurement systems are powered by leading edge software that combines intuitive, visual controls with time-saving shortcuts, flexible searchability and the industry’s only true one-click report generator.

Users have unlimited ability to create new applications and format reports. All readings save to the database, and all user levels are password protected.


Unmatched Coating Thickness Range

Bowman XRF measurement systems have a
precision analysis range from Al 13 to U 92.


“Best in Class” Service and Support

Bowman is widely regarded as a leader in XRF technical support and service, with extensive service resources both at our Chicago-area headquarters, and through our extensive network of experienced distributors. Our commitment to maintaining the highest quality on-site tech support is robust, and well-recognized throughout the industry. It is one reason why Bowman has a high percent of repeat customers; service is also why leading XRF measurement instrument distributors now choose to sell Bowman products.


Information on Bowman’s full-service ISO/IEC 17025 Accredited Lab is here.
Information on Standards Recertification & Calibration is here.


Made in the USA

Bowman is the only leading manufacturer of XRF coating measurement systems with design, development and manufacturing all in the USA. Notably, Bowman is a leading exporter of XRF systems, with a well-established customer base in Italy and Germany, as well as Japan, India, Korea, China, Taiwan and The Philippines.

What do you want to achieve?

Greater accuracy? Faster throughput? More flexibility in sample size – or output?
Whatever your goals, a Bowman on-site consultation can provide short and long-term options – and best-possible ROI.

Let’s talk.